Amandes décortiquées crues

7,25 € TTC

Add to Compare

Ingrédients :

L’amande est aussi bonne pour l’effort que pour la récupération, car elle est riche en antioxydants, calcium, vitamines E et B. Elle apporte également une part de PROTEINES non négligeable (19gr pour 100gr), pour nourrir tes MUSCLES et remplir tes manches avec de beaux Biceps’

Plus d’informations sur les amandes

Nutritive l’amande est aussi bonne pour l’effort (à condition d’être consommée 90 min avant votre séance) que pour la récupération car riche en antioxydants, calcium, vitamines E et B. Elle apporte aussi une part de PROTEINES non négligeable (19gr pour 100gr), pour nourrir tes MUSCLES, et remplir tes manches avec de beaux Bicep’.

Conseil F4F : une poignée d’amandes une à deux fois dans la journée (environ 30gr au total). Au petit déjeuner ou en collation avec une source de protéines, et un fruit (préférez le frais et entier).

Ou autour de ton entrainement pour l’énergie, les bons lipides et les protéines qu’elles t’apportent. Tu peux retrouver NOS PRECIEUSES AMANDES dans NOS GENIALISSIMES mélanges : STRONG et PALEO.

Intérêt nutritionnel de l’amande

L’amande douce possède un certain nombre de qualités nutritionnelles. Elle contient des protéines, en quantité abondante. L’amande contient également des lipides avec une forte proportion d’acide oléique (60-75 % des acides gras).

L’amande douce contient du potassium, magnésium (254mg pour 100gr), calcium (254mg pour 100gr) et phosphore (470 mg pour 100gr) en quantité élevée.

Ces derniers fortifient ton système nerveux. Par ailleurs, la teneur en sodium de l’amande est très faible.

Les vertus de l’amande

  • Propriétés physiologique : en raison de sa richesse en lipides et en protéines, l’amande apporte beaucoup d’énergie sous un faible volume. Riche en calcium pour la bonne santé des os et la contraction musculaire
  • Système cardio-vasculaire : la consommation d’amandes permettrait d’après un certains nombres d’études, de baisser la cholestérolémie, et notamment la LDL-cholestérolémie (« mauvais cholestérol »).
  • Poids corporel : malgré sa richesse en lipides et protéine, la consommation raisonnée d’amandes n’entraîne pas de prise de poids.
  • Pouvoir antioxydant : avec une poignée d’amandes chaque jour, on augmente ses défenses anti radicaux libres et on diminue le stress oxydatif.

Nutritive, l’amande est aussi bonne pour l’effort (à condition d’être consommé 90 min avant votre séance), que pour la récupération car riche en antioxydant, calcium, vitamine E et B, apportant aussi une part de protéines non négligeable (19gr pour 100gr).

IngrédientsAmandes
OrigineUSA
100gr30gr
Energie (Kcal/ KJ)

630 Kcal/

2630KJ

189 Kcal/

789 KJ
Protéines (g)257,5

Glucides (g)

-dont sucres (g)

18

4

5,4

1,2

Matière grasse

- dont acides gras saturés

- dont acides gras mono insaturés

- dont acides gras poly insaturés

50

3,8 

32,16

12,2

15

1,14

9,6

3,66
Fibres (g)103
Sodium1 mg0

Découvrez aussi

Retrouvez la gamme complete