Noix du Brésil

11,00 € TTC

Add to Compare

Ingrédients :

La noix du Brésil est riche en lipides de bonne qualité (acides gras mono-insaturé et poly insaturés), qui seraient capable de réduire le taux de mauvais cholestérol, et en PROTEINES pour nourrir tes muscles et  te donner une fière allure. La plage n’est plus très loin.

Plus d’informations sur les noix du Brésil

La noix du Brésil est riche en lipides (60 à 70%) et en PROTEINES (15 à 20%) pour 100gr.

Ses PROTEINES sont de qualité car elles possèdent une quantité non négligeable d’acides aminés essentiels :

  • la leucine, acide aminé ayant un rôle important dans la CONSTRUCTION MUSCULAIRE, et l’anabolisme
  • la méthionine
  • la valine

A eux trois ils représentent environ 20% des acides aminés essentiels apportés par la noix du Brésil. Elle apporte aussi l’isoleucine, la lysine, la cystéine, le tryptophane et théréonine.

De plus, les acides gras mono insaturés et polyinsaturés de la noix du Brésil, seraient capable de réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang (LDL) et d’en augmenter le bon (HDL).

Enfin, la noix du Brésil est un fruit sec qui te permettra de faire le plein de nombreux minéraux comme le phosphore, le calcium, le magnésium, le potassium, mais aussi le sélénium (1 noix par jour couvre tes besoins en sélénium !!!), le zinc, le manganèse ou encore le cuivre. 

Bref de quoi te donner envie de vivre au Brésil pour y manger des noix toute la journée, afin de te transformer, pour devenir encore plus SOLIDE que Captain America en vacances à Copa Cabana. La noix du Brésil se déguste seule ou avec un fruit (entier de préférence), au petit-déjeuner ou en collation, ses lipides associés à ses protéines te rassasieront. 

Conseil F4F : 5 à 8 noix du Brésil (20gr) dans tes céréales ou en collation te permettront de faire le plein d’énergie, de bons lipides et de tout un tas de nutriments essentiels. Retrouve NOS NOIX SAMBA aussi dans NOTRE PUISSANT mélange : STRONG.

Valeur nutritive et médicinale des noix du Brésil

La noix du Brésil est un aliment à haute valeur nutritive et contient de nombreux minéraux dont un apport intéressant en magnésium,  indispensables et bénéfiques à l'organisme pour de nombreuses fonctions. Elle présente l'avantage d'être très nutritive grâce à une teneur importante en lipides et un apport bénéfique de nombreux minéraux (le phosphore, le calcium, le magnésium, le potassium, le zinc, le manganèse et le cuivre). La noix du Brésil est riche en acides gras monoinsaturés et polyinsaturés, capable de réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang (LDL) et d’en augmenter le bon (HDL).

Les vertus de la noix du Brésil

Antioxydants

Une simple noix du Brésil par jour assure que notre corps puisse recevoir la dose de sélénium dont il a besoin pour préserver les cellules et procéder à sa désintoxication.

Capacité à détoxifier

Ce minéral agit sur des mécanismes qui favorisent l’élimination des métaux lourds dans les fèces et l’urine. Ces métaux nocifs comme le mercure et l’arsenic, sont imprégnés dans l’organisme lorsque, par exemple, on mange, sans le savoir, du poisson provenant d’eaux polluées.

Pour les sportifs la noix du Brésil est riche en lipide (60 à 70%) et en protéines (15 à 20%) pour 100gr. Ses protéines sont de qualités car elles possèdent une quantité non négligeables d’acides aminés essentiels, la leucine (acide aminé ayant un rôle important dans la construction musculaire, anabolisme), la méthionine, la valine, (à eux trois ils représentent environ 20% des acides aminés essentiels apportés par la noix du Brésil) l’isoleucine, la lysine, la cystéine le tryptophane et thréonine.

IngrédientsNoix du Brésil
OrigineBolivie/Brésil/Pérou
100gr20gr
Energie (Kcal/ KJ)

692 Kcal/

2853 KJ

138,4 Kcal/

115,44 KJ
Protéines (g)153

Glucides (g)

- dont sucres (g)

5

2

1

0,4

Matière grasse

- dont acides gras saturés

- dont acides gras mono insaturés

- dont acides gras poly insaturés

67

17,2

22,1

25,1

13,4

3,44

4,42

5,02
Fibres (g)4,30,86
Sodium25 mg5 mg

Découvrez aussi

Retrouvez la gamme complete