PROTÉINE DE CHANVRE

INTÉRÊT NUTRITIONNEL

La protéine de chanvre comme la graine est un trésor en macronutriments, encore plus concentrés. Avec plus de 50gr de protéines pour 100 gr, un profil en acides aminés essentiels complets comparable а celui de la viande ou а d’autres protéines en poudre (type whey), ajouté а ça une teneur en acides gras essentiels polyinsaturés (oméga 3 et 6), ce qui en fait la protéine (végétale) la plus complète.  

VERTUS

 

Propriétés physiologiques

En raison de sa richesse en protéines et en acides aminés essentiels favoriserait le maintien (prise) musculaire et le renouvellement cellulaire

 

Système cardiovasculaire

Riche en fibres celles-ci contribueraient а prévenir des maladies cardiovasculaires et du diabète de type II.

 

Poids corporel

Les apports en protéines, en fibres et en acides gras essentiels polyinsaturés nourriront le corps et seront un allié utile pour lutter contre les fringales.

 

La protéine de chanvre est certainement la meilleure source de protéines Végan. La qualité de sa protéine dite complète (car elle possède l’ensemble des acides aminés essentiels et non essentiels), son haut taux de digestibilité (90 %) sans risque pour le corps font d’elle la référence des protéines loin devant les autres protéines végétales.