NOIX DU BRESIL

La noix du Brésil est un fruit à coques.
 

VALEUR NUTRITIVE ET MEDICINALE

La noix du Brésil est un aliment à haute valeur nutritive et contient de nombreux minéraux dont un apport intéressant en magnésium,  indispensables et bénéfiques à l'organisme pour de nombreuses fonctions.
Elle présente l'avantage d'être très nutritive grâce à une teneur importante en lipides et un apport bénéfique de nombreux minéraux (le phosphore, le calcium, le magnésium, le potassium, le zinc, le manganèse et le cuivre).
La noix du Brésil est riche en acides gras monoinsaturés et polyinsaturés, capable de réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang (LDL) et d’en augmenter le bon (HDL)

VERTUES

Antioxydants

Une simple noix du Brésil par jour assure que notre corps puisse recevoir la dose de sélénium dont il a besoin pour préserver les cellules et procéder à sa désintoxication.

Capacité à détoxifier

Ce minéral agit sur des mécanismes qui favorisent l’élimination des métaux lourds dans les fèces et l’urine. Ces métaux nocifs comme le mercure et l’arsenic, sont imprégnés dans l’organisme lorsque, par exemple, on mange, sans le savoir, du poisson provenant d’eaux polluées.

Pour les sportifs la noix du Brésil est riche en lipide (60 à 70%) et en protéines (15 à 20%) pour 100gr.
Ses protéines sont de qualités car elles possèdent une quantité non négligeables d’acides aminés essentiels, la leucine (acide aminé ayant un rôle important dans la construction musculaire, anabolisme), la méthionine, la valine, (à eux trois ils représentent environ 20% des acides aminés essentiels apportés par la noix du Brésil) l’isoleucine, la lysine, la cystéine le tryptophane et théréonine.