MYRTILLES

La myrtille est un fruit.

VALEUR NUTRITIVE ET MEDICINALE

La myrtille est une source de vitamine C et de potassium.
Les flavonoïdes sont les antioxydants les plus puissants du bleuet. Ils sont impliqués dans la neutralisation des radicaux libres du corps, permettant ainsi de prévenir l’apparition des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et de diverses maladies chroniques.

 

VERTUES

Contre la diarrhée ?

La myrtille utilisée sous différentes formes (fruit séché, fruit frais, infusion) permet de traiter les maladies dégénératives de l'oeil, en particulier celles liées aux troubles de la circulation veineuse.

Maladies cardiovasculaires

La consommation de myrtille (composée de flavonoïdes) dans les aliments et les boissons peut diminuer le risque d’athérosclérose, un facteur de risque de maladies cardiovasculaires.

Diabète

Le jus de bleuet sauvage fermenté aurait des propriétés antidiabétiques. Ce jus protégerait contre le développement du diabète ou d’une intolérance au glucose.

La myrtille est une baie miraculeuse pauvre en sucre et riche en fibres, antioxydants et tanins. Elle a des vertus de coupe-faim. Cette baie riche en flavonoïdes («vitamine P ») et antioxydants est donc excellente pour protéger votre santé cardio-vasculaire.