GINGEMBRE

Le gingembre est une épice.

Le gingembre peut être utilisé sous différentes formes, comme en capsules, en poudre, en tisanes, frais ou en sirop.

 

VALEUR NUTRITIVE ET MEDICINALE

On trouve dans le gingembre la présence d'huile essentielle, d'amidon, de nombreuses vitamines (B1, B2, B3, C) et minéraux (manganèse, phosphore, magnésium, calcium, sodium, fer) qui ont pour effet de dynamiser l'organisme.

 

VERTUES

Facilite la digestion

Il soulage les écœurements et les vomissements lié à la grossesse ou au mal de transport ; réduit les nausées ; aide à évacuer les gaz intestinaux et stimule l'appétit.

Diminue le cholestérol

Il diminue le taux de cholestérol et de triglycérides, qui sont, comme le cholestérol, des composés lipidiques (graisses) de l'organisme ; d'acides gras.

Autres effets.

Il soulage les problèmes circulatoires.
Il fait baisser la fièvre.
Il combat les douleurs.
Il a des propriétés antibactériennes et antivirales.
Il soulage la toux, soigne rhumes et états grippaux, angines et petits troubles respiratoires.
Il est parfois utilisé pour arrêter les saignements d'une plaie.
Il est un excellent tonifiant et fortifiant de l'organisme, permettant aux personnes affaiblies de mieux lutter contre les maladies.

Pour le sportif le gingembre en plus de relevé le goût des aliments (dans un régime alimentaire cela peut faire parfois défaut), aura un effet anti-inflammatoire et antioxydants permettant aux sportifs de prolonger l’effort et de mieux récupérer. Il contribue à réduire la fatigue grâce au magnésium qu’il contient.

En bref, avant, après votre séance ou à n’importe qu’elle autre moment de la journée, le gingembre est un atout pour le sportif voulant prendre soin de son corps.