CURCUMA

Le curcuma est une épice.

Le curcuma est utilisé autant comme épice que comme colorant dans les préparations alimentaires. Il est d’ailleurs l’un des principaux constituants du cari (curry), un mélange d’épices particulièrement employé en cuisine indienne.

 

VALEUR NUTRITIVE ET MEDICINALE

Le curcuma moulu est une source de fer. Ce minéral est essentiel au transport de l’oxygène et à la formation des globules rouges dans le sang.
Le curcuma moulu est une source de manganèse. Le manganèse agit comme cofacteur de plusieurs enzymes qui facilitent une douzaine de différents processus métaboliques.

 

VERTUES

Antioxydants.

Le curcuma est un fort antioxydant. Le curcuma contient des flavonoïdes et des composés phénoliques, mais c’est la curcumine qui est considérée comme étant son principal composé antioxydant.

Troubles gastro-intestinaux.

Le curcuma est traditionnellement utilisé pour traiter différents troubles gastro-intestinaux.

Autres effets.

Le curcuma est traditionnellement utilisé pour protéger le foie contre diverses agressions.

Toutes ces actions antioxydantes, anti-inflammatoire (curcumine) et protectrices favoriseront votre état général de santé, votre rendement, votre récupération et donc vos progrès seront plus importants. Il te permettra ainsi d’être plus régulier dans tes entrainements, en t’éloignant des problèmes d’inflammation lié à un entrainement lourd et intense.