Manger des fruits secs fait-il grossir ?

Posté par: L'équipe FF Dans: Actus Sur: Commentaire: 0 Frappé: 25

Manger des fruits secs fait-il grossir ? 

      On ne va pas se mentir, on s’est déjà tous posé la question. On a tous déjà entendu quelque part que les fruits secs étaient gras et mauvais pour notre alimentation. Mais détrompez vous, les fruits secs ne font pas grossir, loin de là, ils apportent énormément à notre organisme, et sont recommandés pour nous apporter certaines vitamines. 

     Attention, on ne dit pas non plus que les fruits secs font maigrir, mais ils  peuvent vous aider à ne pas grossir, en apportant à votre corps de nombreuses vitamines dont il a besoin. Il est évident de dire, que manger une poignée de fruits secs est bien meilleure pour notre santé, que de manger une barre chocolatée ou un paquet de biscuits, par exemple.

     Tout d’abord, les fruits secs ne sont pas aussi sucrés que les collations ordinaires, cités précédemment. Ensuite, les graisses contenues dans ces fruits secs sont des acides gras polyinsaturés, qui sont meilleurs pour la santé et pour le bon fonctionnement du corps que ceux des barres chocolatées. En effet, comme se sont des fruits, ils contiennent aussi des vitamines et des acides gras qui sont essentiels à notre corps. Car oui, tous les fruits secs renferment des acides gras mono-insaturés, mais ne vous inquiétez pas, il s’agit ici du « bon gras » que l’on trouvent dans les omégas 3, 6 et 9.

     La famille des fruits secs, comme les noisettes, les noix, les amandes, les dattes ou encore les fruits déshydratés, sont riches en oligo-éléments, substance présentes dans les nutriments, qui n'apportent pas d'énergie, mais qui est indispensable au fonctionnement des organismes vivants, comme le fer par exemple. En plus, toute la famille des fruits secs est gorgée de vitamines et possèdent un fort pouvoir antioxydant permettant de protéger notre organisme, et ainsi lui permettre de prévenir de nombreuses maladies neurodégénératives, telles que la maladie d’Alzheimer par exemple. Les fruits secs sont aussi riches en fibres, ils participent donc à faciliter notre transit et apporte une rapide sensation de satiété.

Attention de ne pas en abuser ! 

     Les fruits secs, à condition d’être pris avec modération, peuvent être consommés à tout moment de la journée. Aussi bien au petit-déjeuner avec du muesli qu'en collation journalière, avant ou après un effort pour les sportifs, mais aussi dans des recettes gourmandes. Mais il est évident, que pour éviter de prendre du poids, il est préférable de les consommer crues, en quantité restreinte et sans sel ajouté.

     Les fruits oléagineux ou plus communément appelés les fruits à coques, sont à consommer avec modération, car avec une a deux poignées journalières on atteint  l’apport conseillé par les nutritionnistes. En effet, les fruits secs sont des alliés sûrs pour nous apporter une bonne santé et de l’énergie pour toute la journée. Mais bien évidemment, il ne faut pas en abuser, et en surconsommer. 

     De plus, les fruits secs peuvent être mélangés entre eux, premièrement pour des raisons gustatives, mais aussi pour retrouver les qualités nutritives propres à chacun. Ces mélanges sont particulièrement appréciés par les personnes qui souhaitent privilégier une alimentation de qualité et les personnes pratiquant une activité sportive plus ou moins intensive. Vous pouvez retrouver un ensemble de mélanges de fruits secs déjà confectionnés pour vous, selon vos objectifs, sur notre site www.Fruit4Fit.com 

commentaires

laisse ton commentaire