Les meilleurs fruits secs pour la musculation

Posté par: L'équipe FF Dans: Actus Sur: Commentaire: 0 Frappé: 96

Les meilleurs fruits secs pour la musculation

 

Nous avons vu précédemment que les Fruits secs et surtout les oléagineux (amandesnoix etc.) font partie intégrante d’une alimentation équilibrée.

Celle-ci est d’autant plus importante pour les sportifs qui doivent apporter les bons nutriments aux bons moments.

En ce qui concerne les sports dit de force comme la Musculation, le CFit, l’haltérophilie, le Powerlifting, certains fruits secs sont à privilégier pour leurs apports nutritifs.

 

Commençons tout d’abord par un fruit séché qui sera lui, utile autour de l’entraînement : le raisin de Corinthe

Source d’antioxydants avec une part importante de phénol (un puissant antioxydant) et de resvératrol qui a un rôle de protection du système cardiovasculaire. Ils sont aussi riches en vitamines B1, vitamines C et apportent de précieux minéraux (comme le potassium et le magnésium). Cependant, les raisins de Corinthe sont surtout précieux pour leurs apports en glucides. En effet avec près de 70g de glucides au 100g, c’est une source importante d’énergie, mais cela devient d’autant plus intéressant quand nous savons que ses glucides sont à faible index glycémique. Ils seront donc diffusés lentement dans le corps, sans créer de pic d’insuline, pour rester une source d’énergie disponible plusieurs heures après les avoirs consommés.

Pour que leur consommation soit optimale, ils doivent être consommés environ 1h30 avant une séance (de musculation) pour qu’ils puissent apporter de l’énergie durant tout l’entraînement et ou directement après celui-ci. En effet, ils assureront ce rôle de recharge glucidique post training en y ajoutant leurs précieux antioxydants.

 

Au tour des oléagineux maintenant

 

Les amandes

Avec environ 20g de protéines pour 100g, cette teneur est comparable à certaines sources de protéines animales (bœuf, poulet…). Ses lipides sont bien entendus très précieux car riche en oméga 3 et 6. De plus, elles apporteront d’autres nutriments dont ton corps à besoin, comme le calcium, le magnésium, le zinc… 

Les amandes (30g env.) constituent l’encas parfait.

 

Les Pistaches

Consommé nature, sans sel, ni grillé et sans boisson au houblon, les pistaches ont un apport exceptionnel. Tout d’abord en protéines avec plus de 20g pour 100g, elles peuvent constituer un encas parfait. Elles sont aussi riches en fibres et apporteront en quantité vitamine B6 et magnésium.

 

Les Noix de cajou

Les noix de cajou font partie des oléagineux les plus populaires par les consommateurs de fruits secs, et pour cause. Leurs goûts fait partie du critères numéro un, mais elles sont surtout intéressantes pour leurs apports en protéines, en bonnes graisses, en vitamines B1, B2, B5, B6, E, K…

 

Les Noix de pécan

Tout comme les noix de cajou, elles sont intéressantes pour leur apport en bonnes graisses. Elles ne doivent pas effrayer ceux qui souhaitent en consommer, car une petite poignée évitera de grosse fringale et comblera les envies de sucre.

 

Les Noix

Les noix ont un profil nutritionnel très intéressant. Elles sont pourvoyeuses de protéines, mais aussi et surtout de bonnes graisses comme la plupart des oléagineux. Il est à noter que la nature de ses graisses est d’autant plus intéressante car contrairement aux autres Fruits secs, elles contiennent plus d’oméga 3 que d’oméga 6, ce qui en fait donc une source d’oméga 3 végétal des plus importantes.

 

Les Noisettes

Célèbre ingrédient d’une pâte à tartiner, elles n’en demeurent pas moins intéressantes consommées natures. En effet, elles vous apporteront une belle dose de protéines végétales (environ 17g pour 100g). Ses graisses sont de qualités, 70g pour 100g dont 80% de bonnes graisses, elles seront un encas parfait. Rien n’empêche de les consommer avec un carreau de chocolat noir, mais il vaut mieux éviter la célèbre pâte à tartiner…

 

Maintenant, tu connais un peu plus l’intérêt des fruits secs quand on est pratiquants de sport, de renforcement tel que la musculation, le CrossFit, l’haltérophilie…

Si parmi tous ces fruits secs, il est difficile de faire un choix, nous avons créé le mélange parfait pour cela. 

Le 4Nuts est un mélange toujours sans sucres, sans sel, des 4 meilleurs oléagineux selon nous, tant sur le plan culinaire que nutritionnel, avec des amandes, des noix cajou, des noix de pécan et des pistaches.

Il apportera tous les avantages de ces oléagineux dans une seule poignée.

commentaires

laisse ton commentaire